SIPPEREC
Un rapport d’activité qui donne la part belle à l’image et au digital

Pour son rapport d’activité 2017, le SIPPEREC, premier fournisseur en énergie et en réseaux numériques d’Île-de-France, a interrogé 4août pour la conception graphique de ce support de référence. Le SIPPEREC a également souhaité enrichir son offre auprès de ses sociétaires en leur proposant un outil de communication « clé-en-main » et interactive. Le syndicat a donc sollicité 4août pour la conception, la rédaction ainsi que le développement d’une version digitale et animée. Voir le PDF interactif.

Mots clés: Édition
 
Comité Paralympique et Sportif Français
Refonte d'une identité visuelle

Le Comité Paralympique et Sportif Français est devenu, depuis 2015, un acteur institutionnel à part entière, dont le rôle est aujourd’hui reconnu par la loi. Il participe notamment à la réforme de gouvernance du sport en France (concertation menée par la Ministre des Sports, Laura Flessel). Dans ce cadre, le Comité Paralympique et Sportif Français a sélectionné l’agence 4août pour la refonte de son identité visuelle. L’agence a réalisé son nouveau logotype « France Paralympique », sa déclinaison pour l’équipe de France,   « Bleu Paralympique » ainsi qu’une charte graphique associée.

Mots clés: Identité visuelle
 
Communauté de l'agglomération Auxerrois
AuxR_ Aller à l’essentiel - Une marque pour renforcer l’attractivité du territoire

La communauté d’agglomération de l’auxerrois a confié à 4août la création d’une marque de territoire. Cette dernière est intervenue dans un contexte particulier avec la création d’un parc d’activité nouvelle génération le long de l’autoroute A6. Déployée lors du SIMI 2018, AuxR_ est une marque pérenne à laquelle le nouveau parc d’activité, AuxR_Parc, est adossé. Elle donne à l’agglomération de l’auxerrois une nouvelle visibilité et lui permet d’accéder au statut de métropole attractive, connectée et dynamique. Voir le site.

Mots clés: Campagnes de communication
 
RATP
Informer les usagers de la rénovation de la gare RER AUBER

Avec 180 000 visiteurs journaliers, la gare d’Auber est la 6ème plus grande gare parisienne. Devenue indispensable, sa rénovation est un projet de grande ampleur, au long cours. Avec un concept éditorial et une accroche tournés vers la lumière dont la station a tant besoin, « Auber s’éclaire ! », la communication révèle les bénéfices usagers et investit tout l’espace de la station pour créer une expérience sensorielle. 

Mots clés: Projets urbains
 
AUXERRE
La mobilité facile et responsable pour tous

La Communauté d’agglomération de l’Auxerrois a fait appel à l’agence 4août pour créer l’identité de LEO, sa nouvelle offre de mobilité urbaine. Plus performante et multimodale, cette offre fait écho à une politique ambitieuse en faveur des déplacements pour répondre à des enjeux environnementaux et sociétaux. L’agence a imaginé le logo et la signature « LEO, vous transporte » qui illustre l’accès facile à tous les moyens de transport proposés où que l’usager soit et où qu’il aille.

Mots clés: Identité visuelle
 
AUXERRE
Refonte de l’Auxerrois magazine

Suite à la mutualisation des directions de la communication de la ville d’Auxerre et de la communauté de l’Auxerrois, l’agglomération a confié à 4août la conception d’un nouveau magazine mensuel destiné aussi bien aux habitants de la ville centre qu’aux résidents de l’agglomération.
Construite en deux parties (agglomération pour le magazine principal et supplément ville en cahier central), la nouvelle formule fait la part belle à l’iconographie et aux témoignages, avec des formats courts.

Mots clés: Édition
 
CPCU
Faire connaître la CPCU et valoriser ses équipes

1er réseau de chaleur urbain de France, la Compagnie parisienne de chauffage urbaine a fait appel à 4août afin de valoriser le travail de ses équipes et son réseau. En partant d’un dispositif de communication chantier incarné et interpellatif, l’agence a développé une campagne 360° révélant les expertises de la CPCU via de l’affichage métro, une landing page, des vidéos et des infographies pédagogiques ainsi qu’une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux. Cette approche, articulée autour de témoignages, valorise des savoir-faire techniques mal connus du grand public. 

Mots clés: Campagnes de communication
 
France Stratégie
France Stratégie : Rapport d’activité 2017

Pour l’édition 2017 du rapport d’activité de France Stratégie, confié à l’agence 4août pour la quatrième année consécutive, l’accent est mis sur un nouveau traitement graphique permettant de valoriser les travaux de l’organisme. L’information est traitée par thème, à la manière d’un magazine avec un recours à la photographie ou à l’illustration en entrée de chapitre et à des pictogrammes pour accompagner les chiffres clés.

Mots clés: Édition
 
Villes d'Evry et Courcouronnes
Évry-Courcouronnes : Stratégie de communication pour la création d’une commune

Le 12 janvier 2018, les maires des villes d'Evry et de Courcouronnes ont annoncé leur volonté de créer une commune nouvelle réunissant leurs 2 villes, liées par l’histoire et le territoire. 4août les a accompagné dans la conception d’une campagne de communication qui repose sur l’accroche "Evry + Courcouronnes, commune évidence", sur une identité visuelle ainsi que sur de nombreux supports : vidéo, interview croisées, site Internet, affichage etc.

Mots clés: Campagnes de communication, Identité visuelle, Projets urbains
 
GPA,CDU, Groupement de huit promoteurs immobiliers
Pose de la première Pierre au Parc de Maison Blanche (Neuilly-sur-Marne)

L’agence 4août a accompagné Grand Paris Aménagement (GPA) et Constructions & Développements Urbains (CDU) dans la conception, la création et la réalisation d’un événement dédié au Parc de Maison Blanche. Ce projet unique, situé à 15 km à l’est de Paris, prévoit la création de 4 200 logements sur un site de 58 hectares. L’agence 4août a imaginé un dispositif hautement symbolique autour d’une pose de première Pierre, qui marque officiellement le lancement du projet.

Mots clés: Projets urbains, Exposition-scénographie
 
Agora
Des retrouvailles entre un lieu et son public

Pour la communauté d'agglomération Grand Paris Sud, 4août à conçu et réalisé la stratégie de communication pour la rénovation de l’Agora, à Évry. Celle-ci prend la forme de “retrouvailles” entre un lieu et son public, avec une scénographie urbaine imaginée pour rendre ce lieu aux Evryens : jeux, mobilier urbain, scène de théâtre en plein air, exposition, peinture au sol, anamorphose.

Mots clés: Identité visuelle, Exposition-scénographie
 
GPAM, CDU, Groupement de huit promoteurs immobiliers
Le Parc de Maison Blanche : relancer la communication

Dans le cadre de la commercialisation de nouveaux lots sur l’opération Le Parc de Maison Blanche, l'agence 4août a élaboré une campagne de communication originale pour attirer de nouveaux acquéreurs. Créée autour d'un concept simple : Pourquoi choisir ? Au Parc de Maison Blanche, il y a tout, pour toutes les envies, la campagne est en rupture avec les codes de la promotion immobilière classique. Destiné aux primo-accédants, le dispositif print et digital répond aux objectifs en attirant le public vers le site, grâce à des leviers de communication innovants, pour capter des leads rapidement.

Mots clés: Projets urbains, Stratégie digitale
 
Tégéval
Une stratégie de communication pour gagner en notoriété

4août a remporté un marché de conseil en communication pour la Tégéval. Cette mission court jusqu’en 2020, date à laquelle sera achevée la voie verte située au coeur du Val-de-Marne. En ce mois de mars, 4août a conçu le programme des activités qui présente les 50 événements artistiques, sportifs et ludiques qui rythmeront l’année 2018.

Mots clés: Campagnes de communication, Édition
 
SMACL Assurances
Une campagne de communication globale pour SMACL Assurances

La campagne de renouvellement des instances est un temps fort de la vie de SMACL Assurances. Recruter de nouveaux candidats, valoriser les valeurs de l'entreprise, ses mandataires et faire connaître SMACL Assurances auprès de nouvelles cibles, tels sont les objectifs de cette campagne 360°. Construite sur plusieurs mois, à travers 4 grandes phases, la campagne s'articule autour de nombreux supports : site Internet, flyers, display, motion design, film interview, annonces presses, affiches, newsletters, roll-up...

Mots clés: Campagnes de communication, Stratégie digitale
 
Syndicat des Radios Indépendantes
SIRTI - Présentation du Syndicat

Par la diversité de leurs formats, leurs approches locales, départementales, régionales ou leurs offres thématiques, les radios indépendantes sont essentielles au paysage audiovisuel français. Nées en 1981 à la libération des ondes, elles ont su construire une offre radiophonique unique qui participe à l'exceptionnelle richesse de la bande FM.

Mots clés: Édition
 
Ris-Orangis
Ris-Orangis #VoeuxDeRissois

À Ris-Orangis, la campagne des vœux 2018 était placée sous le signe du partage. En affichage, ce sont les bonnes résolutions de trois jeunes Rissois qui ont ouvert la voie, invitant chacun à partager ses vœux sur les réseaux sociaux grâce à un générateur en ligne. Avec des couleurs chaleureuses et les visages souriants des habitants de la ville, 4août a conçu une campagne de vœux originale, ancrée dans la réalité et optimiste. Un même objectif pour cette année : mettre à l’honneur la solidarité et l’engagement, des valeurs chères à la ville de Ris-Orangis.

Mots clés: Campagnes de communication
 
Institut National de la Consommation
Une nouvelle identité visuelle

Pour l’INC, 4août a réalisé une nouvelle identité visuelle pour communiquer plus fortement sur un ensemble de valeurs et de missions. Il s’agit de réaffirmer la place de leader de l’INC dans le champ de la consommation en révélant son expertise et son indépendance au service des consommateurs.

Mots clés: Identité visuelle
 
Établissement public territorial Est Ensemble
Une plateforme digitale dédiée pour une expérience enrichie

L’agence 4août a accompagné l’établissement public territorial Est Ensemble pour la création du site Internet de l’université populaire d’Est Ensemble. S’inscrivant dans une volonté territoriale de démocratisation de la culture tout en favorisant la transmission des savoirs, l’agence a conçu un site à la fois pratique et didactique, qui mêlera à terme cycles d’événements, contenus informatifs et ressources pédagogiques.


Mots clés: Stratégie digitale
 

Agence 4 août
113, boulevard de Sébastopol
75002 Paris
tél. 01 77 35 77 74
fax 01 77 37 41 67
bonjour@4aout.fr
    

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