SIPPEREC
Un kit de communication événementiel harmonisé

Le SIPPEREC anime régulièrement des rencontres avec ses adhérents. Petits déjeuners, conférences et colloques donnent lieu à la production de supports de communication spécifiques. Tout l’enjeu pour 4août a été de les harmoniser en créant un kit de communication événementiel facile à décliner.

Mots clés: Campagnes de communication
 
EAU DE PARIS
Conception et exécution du rapport d’activité 2018

À l’occasion de son dixième anniversaire, Eau de Paris a confié à
l’agence 4août la conception et la réalisation de son rapport
d’activité. L’agence s’est inspirée d’un autre projet réalisé par ses
soins : une exposition photographique magnifiant les métiers et les
savoir-faire de l’entreprise. Cet apport iconographique dynamise et aère
la maquette du rapport. Voir le PDF Interactif du Rapport d'Activité

Mots clés: Édition
 
EAU DE PARIS
Une exposition pour célébrer les 10 ans

L’univers d’Eau de Paris est, par nature, invisible, singulier et
fascinant. Comment révéler au grand public la magie de l’eau ? Inspirée
par les photographies de Stéphane Querbes, 4août a imaginé l’exposition «
Eau & Merveilles », installée sur les grilles de l’Hôtel de ville
de Paris au printemps 2019. Le dispositif narratif très pédagogique
enrichit les visuels et révèle la richesse des savoir-faire d’Eau de
Paris.

Mots clés: Exposition-scénographie
 
FRANCE STRATÉGIE
Rapport d’activité 2018
France Stratégie a confié, pour la quatrième année consécutive, à l’agence 4août, la réalisation de son rapport d’activité. Pour cette édition 2018, l’objectif était en premier lieu de valoriser la mission de l’institution : être utile à l’action publique et au débat.
Le contenu du rapport a donc été scindé en trois thématiques, avec, pour chacune d’elles, un traitement graphique spécifique fort.

Mots clés: Édition
 
RATP
Métro 12 - Palissade
Dans le cadre de la construction d’un mur végétalisé à la station
Front populaire (L12) à Aubervilliers, la RATP a confié à l’agence 4août
la création des palissades entourant le chantier. Nous avons imaginé
une identité visuelle forte, qui permet à la fois de s’inscrire dans le
thème du chantier (la nature) mais aussi d’informer les usagers du
chantier sur place et dans les environs.

Mots clés: Projets urbains
 
SIPPEREC
Un rapport d’activité qui donne la part belle à l’image et au digital

Pour son rapport d’activité 2017, le SIPPEREC, premier fournisseur en énergie et en réseaux numériques d’Île-de-France, a interrogé 4août pour la conception graphique de ce support de référence. Le SIPPEREC a également souhaité enrichir son offre auprès de ses sociétaires en leur proposant un outil de communication « clé-en-main » et interactive. Le syndicat a donc sollicité 4août pour la conception, la rédaction ainsi que le développement d’une version digitale et animée. Voir le PDF interactif.

Mots clés: Édition
 
Comité Paralympique et Sportif Français
Refonte d'une identité visuelle

Le Comité Paralympique et Sportif Français est devenu, depuis 2015, un acteur institutionnel à part entière, dont le rôle est aujourd’hui reconnu par la loi. Il participe notamment à la réforme de gouvernance du sport en France (concertation menée par la Ministre des Sports, Laura Flessel). Dans ce cadre, le Comité Paralympique et Sportif Français a sélectionné l’agence 4août pour la refonte de son identité visuelle. L’agence a réalisé son nouveau logotype « France Paralympique », sa déclinaison pour l’équipe de France,   « Bleu Paralympique » ainsi qu’une charte graphique associée.

Mots clés: Identité visuelle
 
Communauté de l'agglomération Auxerrois
AuxR_ Aller à l’essentiel - Une marque pour renforcer l’attractivité du territoire

La communauté d’agglomération de l’auxerrois a confié à 4août la création d’une marque de territoire. Cette dernière est intervenue dans un contexte particulier avec la création d’un parc d’activité nouvelle génération le long de l’autoroute A6. Déployée lors du SIMI 2018, AuxR_ est une marque pérenne à laquelle le nouveau parc d’activité, AuxR_Parc, est adossé. Elle donne à l’agglomération de l’auxerrois une nouvelle visibilité et lui permet d’accéder au statut de métropole attractive, connectée et dynamique. Voir le site.

Mots clés: Campagnes de communication
 
RATP
Informer les usagers de la rénovation de la gare RER AUBER

Avec 180 000 visiteurs journaliers, la gare d’Auber est la 6ème plus grande gare parisienne. Devenue indispensable, sa rénovation est un projet de grande ampleur, au long cours. Avec un concept éditorial et une accroche tournés vers la lumière dont la station a tant besoin, « Auber s’éclaire ! », la communication révèle les bénéfices usagers et investit tout l’espace de la station pour créer une expérience sensorielle. 

Mots clés: Projets urbains
 
AUXERRE
La mobilité facile et responsable pour tous

La Communauté d’agglomération de l’Auxerrois a fait appel à l’agence 4août pour créer l’identité de LEO, sa nouvelle offre de mobilité urbaine. Plus performante et multimodale, cette offre fait écho à une politique ambitieuse en faveur des déplacements pour répondre à des enjeux environnementaux et sociétaux. L’agence a imaginé le logo et la signature « LEO, vous transporte » qui illustre l’accès facile à tous les moyens de transport proposés où que l’usager soit et où qu’il aille.

Mots clés: Identité visuelle
 
AUXERRE
Refonte de l’Auxerrois magazine

Suite à la mutualisation des directions de la communication de la ville d’Auxerre et de la communauté de l’Auxerrois, l’agglomération a confié à 4août la conception d’un nouveau magazine mensuel destiné aussi bien aux habitants de la ville centre qu’aux résidents de l’agglomération.
Construite en deux parties (agglomération pour le magazine principal et supplément ville en cahier central), la nouvelle formule fait la part belle à l’iconographie et aux témoignages, avec des formats courts.

Mots clés: Édition
 
CPCU
Faire connaître la CPCU et valoriser ses équipes

1er réseau de chaleur urbain de France, la Compagnie parisienne de chauffage urbaine a fait appel à 4août afin de valoriser le travail de ses équipes et son réseau. En partant d’un dispositif de communication chantier incarné et interpellatif, l’agence a développé une campagne 360° révélant les expertises de la CPCU via de l’affichage métro, une landing page, des vidéos et des infographies pédagogiques ainsi qu’une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux. Cette approche, articulée autour de témoignages, valorise des savoir-faire techniques mal connus du grand public. 

Mots clés: Campagnes de communication
 
France Stratégie
France Stratégie : Rapport d’activité 2017

Pour l’édition 2017 du rapport d’activité de France Stratégie, confié à l’agence 4août pour la quatrième année consécutive, l’accent est mis sur un nouveau traitement graphique permettant de valoriser les travaux de l’organisme. L’information est traitée par thème, à la manière d’un magazine avec un recours à la photographie ou à l’illustration en entrée de chapitre et à des pictogrammes pour accompagner les chiffres clés.

Mots clés: Édition
 
Villes d'Evry et Courcouronnes
Évry-Courcouronnes : Stratégie de communication pour la création d’une commune

Le 12 janvier 2018, les maires des villes d'Evry et de Courcouronnes ont annoncé leur volonté de créer une commune nouvelle réunissant leurs 2 villes, liées par l’histoire et le territoire. 4août les a accompagné dans la conception d’une campagne de communication qui repose sur l’accroche "Evry + Courcouronnes, commune évidence", sur une identité visuelle ainsi que sur de nombreux supports : vidéo, interview croisées, site Internet, affichage etc.

Mots clés: Campagnes de communication, Identité visuelle, Projets urbains
 
GPA,CDU, Groupement de huit promoteurs immobiliers
Pose de la première Pierre au Parc de Maison Blanche (Neuilly-sur-Marne)

L’agence 4août a accompagné Grand Paris Aménagement (GPA) et Constructions & Développements Urbains (CDU) dans la conception, la création et la réalisation d’un événement dédié au Parc de Maison Blanche. Ce projet unique, situé à 15 km à l’est de Paris, prévoit la création de 4 200 logements sur un site de 58 hectares. L’agence 4août a imaginé un dispositif hautement symbolique autour d’une pose de première Pierre, qui marque officiellement le lancement du projet.

Mots clés: Projets urbains, Exposition-scénographie
 
Agora
Des retrouvailles entre un lieu et son public

Pour la communauté d'agglomération Grand Paris Sud, 4août à conçu et réalisé la stratégie de communication pour la rénovation de l’Agora, à Évry. Celle-ci prend la forme de “retrouvailles” entre un lieu et son public, avec une scénographie urbaine imaginée pour rendre ce lieu aux Evryens : jeux, mobilier urbain, scène de théâtre en plein air, exposition, peinture au sol, anamorphose.

Mots clés: Identité visuelle, Exposition-scénographie
 
GPAM, CDU, Groupement de huit promoteurs immobiliers
Le Parc de Maison Blanche : relancer la communication

Dans le cadre de la commercialisation de nouveaux lots sur l’opération Le Parc de Maison Blanche, l'agence 4août a élaboré une campagne de communication originale pour attirer de nouveaux acquéreurs. Créée autour d'un concept simple : Pourquoi choisir ? Au Parc de Maison Blanche, il y a tout, pour toutes les envies, la campagne est en rupture avec les codes de la promotion immobilière classique. Destiné aux primo-accédants, le dispositif print et digital répond aux objectifs en attirant le public vers le site, grâce à des leviers de communication innovants, pour capter des leads rapidement.

Mots clés: Projets urbains, Stratégie digitale
 
Tégéval
Une stratégie de communication pour gagner en notoriété

4août a remporté un marché de conseil en communication pour la Tégéval. Cette mission court jusqu’en 2020, date à laquelle sera achevée la voie verte située au coeur du Val-de-Marne. En ce mois de mars, 4août a conçu le programme des activités qui présente les 50 événements artistiques, sportifs et ludiques qui rythmeront l’année 2018.

Mots clés: Campagnes de communication, Édition
 

Agence 4 août
113, boulevard de Sébastopol
75002 Paris
tél. 01 77 35 77 74
fax 01 77 37 41 67
bonjour@4aout.fr
    

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